论坛风格切换
正版合作和侵权请联系 sd173@foxmail.com
 
  • 帖子
  • 日志
  • 用户
  • 版块
  • 群组
帖子
购买邀请后未收到邀请联系sdbeta@qq.com
  • 2275阅读
  • 1回复

[动物世界]Florent Pagny - C'est comme ca (2009) Mp3/320k法国大牌 [复制链接]

上一主题 下一主题
离线symjw
 
发帖
*
今日发帖
最后登录
1970-01-01
只看楼主 倒序阅读 使用道具 楼主  发表于: 2009-06-07 10:38:47



歌唱艺人:Florent Pagny - 专辑名称:C'est comme ca |发行时间:(2009)
音乐格式MP3 |语言: 法语/西班牙语French/Spanish |压缩比忑率 320 Kbps |文件大小 114 Mb | 50mn09s


简介
Florent Pagny于1961年11月6日出生在Chalon-sur-Sa ,是使用双语能唱的大牌...述自转文所言道来

一张是Florent Pagny的【Savour Aimer】,这张是1997年出版的专辑,应该也是台湾唯一发行的一张。
【Savour Aimer】这张专辑很精彩,但在台湾似乎卖不好,还记得当年我是意外试听到这张,觉得很棒,马上决定购买,
拿去结帐时,店员还跟我说:“呃...这张真的有人买喔...”后来也的确没在台湾看过他的其他专辑了。
一直觉得很可惜,这么棒的音乐、这么棒的歌声,怎么会不红呢?
有点苍凉的歌声,加上那样的音乐&歌词,
竟然沦为一片歌手,因此也更加宝贝这片CD,怕坏掉买不到~

结果呢!!10年后我发现这真是一个天大笑话,
Florent Pagny在法国红的咧~Savour Aimer这首歌更是被誉为经典!  

那这种情况,到底应该是说我的眼光很好,还是嫌自己不多关注非英美国家的音乐呢?


Florent Pagny的【Savour Aimer】,
除了最重要的主打歌Savour Aimer之外,
我最喜欢的大概是Sierra Cuadrada、Loin De Toi和Mourir Les Yeux Ouverts,
不过说起来,Savour Aimer这首的歌词真的很棒啊!
有兴趣的人可以试听看看。(来自网路文)
1961年,佛洛朗.盘尼(Florent Pagny)出生于一个法国东部的普通木工家庭。早在11岁的时候,他就和当时的名歌手密歇尔.沙度(Michel Sardou)合作,更于16岁推出了自己的代表作“N'importe quoi”。当时他创作这支歌曲只用了一个夜晚,却开始了惊人的窜红。上世纪80年代末,一曲翻唱克劳德.佛朗索瓦的“Comme d'habitude”让他获得当年法国国家电视台的音乐大奖。
  年轻时候的佛洛朗给人的印象一直是循规蹈矩,反而是近年来,他的形象逐渐开始向愤怒中年靠近:鼻环、大黑皮靴、有色眼睛加以一头黑非洲式发型已经成为他的招牌,1997年的“懂得爱人”(savoir aimer) 是近年来脍炙人口的TOP ONE法国流行歌曲,各大新秀歌唱比赛无不将其作为翻唱的经典试音轴。”

第一次听到这首歌,并没什么感觉,因为它太新了,1997年的作品,已经完全没有法国香颂独特的味道,除了是用法文唱的之外。但这首歌的确已经成了新一代法国年轻人心中的经典,我想最大的原因应该是这支拍得很有质感的手语MV,与Florent Pagny本身独特的气质。他的眼神与表演,让人愿意去相信他唱的这些天真话语吧。(我觉得他MV里的样子有点像平井坚)



Florent pagny
入榜歌曲:savoir aimer (懂爱)
           

              

1961年,Florent pagny出生于一个法国东部的普通木工家庭。早在11岁的时候,他就和当时的名歌手Michel Sardou合作,更于16岁推出了自己的代表作“N'importe quoi”。当时他创作这支歌曲只用了一个夜晚,却开始了惊人的窜红。上世纪80年代末,一曲翻唱克劳德·佛朗索瓦的“Comme d'habitude”让他获得当年法国国家电视台的音乐大奖。
年轻时候的佛洛朗给人的印象一直是循规蹈矩,反而是近年来,他的形象逐渐开始向愤怒中年靠近:鼻环、大黑皮靴、有色眼睛加以一头黑非洲式发型已经成为他的招牌,新作“懂得爱人”(savoir aimer) 也是近年来脍炙人口的TOP ONE法国流行歌曲,各大新秀歌唱比赛无不将其作为翻唱的经典试音轴。
Ne d’une mere cantatrice amateur et d’un pere ouvrier, le 6 novembre 1961 a Chalon-sur-Saone, Florent Pagny developpe tres tot le gout de l’independance, une valeur qu’il fera sienne de son adolescence lorsqu’il abandonne ses etudes et quitte le domicile familial, jusqu’a son parcours atypique dans le pays sage de la chanson francaise.
A treize ans, il remporte un concours de chant organise par Le Dauphine Libere sur le Tour de France cycliste, et se fait deja remarquer pour sa voix puissante. Passionne et tiraille entre ses deux passions, l’art dramatique et le chant, le jeune Pagny part de Bonneville (Haute-Savoie) pour arriver a Paris, ou tout peut arriver avec l’ambition dont il fait preuve. Il commence par frequenter les cours de theatre, ce qui ne lui convient guere, puis prend quelques cours de chant au Conservatoire de Levallois-Perret, tout en vivant de petits boulots (baby-sitter, commis de restaurant, courtier en publicite).
Avec son organe reparti sur six octaves, Pagny effectue un tour de chant au restaurant Le Vin des Halles, a Paris. Le jeune chanteur a la voix de stentor a alors l’etoffe du parfait « titi parisien » sous son blouson de cuir, son catogan et sa boucle d’oreille.
Barman de nuit au Broad, il fait connaissance de personnalites du show-biz parisien jusqu’a ce que l’impresario Dominique Besnehard le remarque (pour sa silhouette) et lui propose un petit role dans le film de Jean-Jacques Beineix, Diva (1981), mais se fait recale lors de l’audition. Il rencontre neanmoins Marceline Lenoir, qui va devenir son agent pour les quinze annees a venir. Courant les castings, il est engage dans L’inspecteur La Bavure de Claude Zidi (1982, avec Coluche), L’As des as de Gerard Oury (avec Jean-Paul Belmondo), L’Honneur d’un capitaine (Pierre Schondoerffer) et La Balance de Bob Swaim (avec Nathalie Baye). Dans Fort Saganne (1983), realise par Alain Corneau, Florent Pagny figure a l’affiche dans un second role aux cotes de Gerard Depardieu. D’autres experience cinematographiques suivent avec : Les Fauves (1985), Blessure – dont il compose le generique -, La Femme de ma vie (1986), et Les Keufs (1987) avec Josiane Balasko.
Florent Pagny travaille egalement pour le petit ecran, dans la comedie musicale Tele-folies Tous en Chaine, et des telefilms comme La Nuit du coucou ou La Chaine, et la serie La Vie de Francois Villon inachevee. Malgre tout, c’est la chanson qui le demange. C’est Gerard Louvin, rencontre lors de ses premieres soirees-cabaret, qui lui met le pied a l’etrier avec le 45-tours « N’importe quoi » (1987) denoncant les ravages de la drogue.
Resultat : le titre se vend a un million d’exemplaires et reste dix semaines dans le haut du Top 50. C’est l’occasion de donner un spectacle au Cirque d’Hiver de Paris le 7 juin.
Le disque suivant, « Laissez-nous respirer » se veut moins moralisateur, pour le nouveau « loubard » de la chanson. Et en 1989, il livre son interpretation de « Comme d’habitude » de Claude Francois. Un album est alors impatiemment attendu, qui parait en avril 1990 sous l’intitule Merci. Celui-ci comprend ses succes et quelques reprises (« Asimbonanga » de Johnny Clegg). Mais le titre qui retient l’attention est « Presse qui roule » (« me casse les c… »), specialement destine aux medias qui font grand etat de sa liaison avec Vanessa Paradis, entammee sur le tournage d’une Sacree soiree americaine, en decembre 1988. En janvier 1991, Florent Pagny fait sa premiere apparition au Zenith de Paris.
Il faut attendre l’ete 1992 pour voir arriver un nouvel album, Realiste. L’humeur n’est pas a la gaiete apres sa separation d’avec l’interprete de « Tandem », comme en temoigne le simple « Tue moi » qui lui est adresse. L’autre raison supputee est la deroute financiere a laquelle il fait face apres avoir depense tout ce que ses droits d’auteurs lui ont rapporte.
Les huissiers se font alors plus pressants, et lui donnent rendez-vous au prochain album.
Son troisieme disque, Rester Vrai, est publie en avril 1994. Il est momentanement sauve par ces onze chansons, dont trois sont signees Sam Brewski, alias Jean-Jacques Goldman. Le precedent parlait de rupture, celui-ci evoque l’amour retrouve aupres de sa nouvelle compagne, l’actrice argentine Azucena (qui donne naissance a leur fils, Inca, en mars 1996). La carriere de Florent Pagny redemarre sous de nouveaux auspices avec un mini-album de compilation, Bienvenue Chez Moi, qui atteint le million et demi d’exemplaires vendus, et inclus trois titres inedits dont le tube lyrique « Caruso » d’apres la chanson de Lucio Dalla. L’annee 1996 est ponctuee de plusieurs spectacles donnes au Cirque d’Hiver, au Zenith de Paris (le 11 juin), et a Bercy (le 9 decembre). Entre-temps, Florent Pagny retourne au studio pour enregistrer ce qui sera son plus grand succes.
Principalement interprete, bien qu’il possede des capacites d’auteur demontrees, Florent Pagny se voit proposer des textes de Pascal Obispo, Zazie et Art Mengo pour son nouvel album, Savoir Aimer, qui parait en octobre 1997. Le premier titre extrait en simple, l’intitule du disque, entre directement a la tete du classement des ventes nationales.
Les chiffres de ventes de l’album, qui avoisinent le million et demi d’exemplaires, constituent une bonne surprise, confortee par la recompense d’une deuxieme Victoire de la musique dans la categorie « Meilleur interprete masculin de l’annee », decernee en fevrier 1998. Au mois de juin, Pagny figure parmi les rares chanteurs du domaine pop-rock (avec les Spice Girls et Stevie Wonder) a etre invites au Pavarotti International Show organise dans la ville du tenor italien, a Modene. Trois mois apres, Johnny Hallyday le convie sur scene pour un « Penitencier » en duo.
Le 5 octobre 1998, Florent Pagny distille son repertoire dans le Palais Omnisports de Bercy (Paris), devant treize mille spectateurs. Dans le meme temps, son nouveau titre « Dors », signe Erick Benzi, se classe dans les playlists des radios et les hit-parades. Plus a l’aise sur scene qu’a ses debuts, le baryton de la chanson effectue une tournee jusqu’a la fin de l’annee.
De temps a autre, Florent Pagny aime consacrer un disque a ses airs favoris. C’est le cas de Re-Creation, paru fin 1999, qui comporte dix-sept reprises du repertoire de la chanson et du rock francais, de Leo Ferre a Trust (« Antisocial », evidemment), revus et arranges par son nouvel acolyte Pascal Obsipo.
Une parenthese qu’il peut se permettre puisque son public reste large et fidele.
Un an apres, il revient avec une production originale intitulee Chatelet-Les Halles, un drole de nom d’une station de metro parisien pour un album. Les auteurs se bousculent a l’entree : Pascal Obispo et son complice Lionel Florence, Calogero, David Hallyday, Art Mengo, Gerard Presgurvic, et Eric Chemouny parviennent a inserer un texte. Le chanteur est depuis quelques annees installe en Argentine, dans la region de Patagonie, ou il possede une vaste propriete et du betail. Cet environnement bienfaiteur l’eloigne des plateaux parisiens pour lesquels il ne se deplace qu’en periode de promotion, quasi uniquement a la television, n’accordant aucune interview a la presse ecrite.
Fin 2001, Florent Pagny revient avec une moisson de duos portant le titre sibyllin 2, et constituee de reprises et d’originaux en compagnie de Lara Fabian (« Et maintenant »), Pascal Obispo, Eddy Mitchell, Patrick Bruel, David Hallyday, Natasha St-Pier, Axel Bauer, Daran et Souad Massi. Une emission televisee est consacree a l’evenement. Puis c’est une longue periode de silence qui s’installe, le temps de choisir de nouvelles compositions pour Ailleurs Land (avril 2003). A cette occasion, le chanteur debarque avec un nouveau look tres « pampa » revisite par le show-biz avec dreadlocks et lunettes teintes et poncho raye. Pris dans de nouvelles affaires fiscales qui parasitent sa reputation, il ne s’en laisse pas conter en adressant le titre « Ma Liberte de penser », signe par le duo Florence – Obispo. L’album et le single se classent en tete des classements, suivis par « Demandez a mon cheval », Pagny devenant plus offensif que jamais. Comme a l'accoutumee, l’album recele son lot de plumes reputees : Calogero (pour le single « Je trace »), Daniel Lavoie, Daran, et aussi l’actrice Sandrine Kiberlain (« Sur mesure ») qui fait ses premiers pas dans la chanson. Inevitablement, Pagny participe en mai a la premiere soiree Night of the Proms, avec un orchestre symphonique, avant quelques concerts a l’Olympia et un passage au Stade de France lors du concert-anniversaire de Johnny Hallyday. Son retour au cinema dans le film Quand je vois le soleil de Claude Cortal, aux cotes de Francois Cluzet et de la danseuse Marie-Claude Pietragalla, passe quasiment inapercu.
En novembre 2004, alors que la justice le condamne en premiere instance dans l’affaire qui le confronte au fisc, Florent Pagny retrouve l’univers du chant lyrique dans l’album Baryton. Devant un grand orchestre et une soixantaine de choristes, il revisite a sa maniere des airs de Verdi, Puccini et de Leonard Bernstein (West Side Story), meles a des chansons originales de Calogero et Daran, dont le single « Io Le Cante Per Te ». Le Spectable Baryton presente a l’automne 2005 fait l’objet d’une captation pour un CD et DVD live qui parait l’annee suivante.
Le neuvieme album de Florent Pagny, Abracadabra, est lance en avril 2006. Avec de nouvelles chansons ecrites par Daran et la collaboration de jeunes auteurs : Raphael pour « Comme l’ eau se souvient », le trio Oxmo Puccino – Nat Alhister et Ben Ricour pour « Vivons la paix », et Miossec avec « Ca change un homme ». Le public decouvre un chanteur plus sobre et intimiste.
En septembre 2007, Florent Pagny – chevelure rasee et bouc – est invite sur les Duos de Marc de son ami Lavoine pour interpreter « Un ami ». Et le 19 novembre, il publie un album entierement consacre a Jacques Brel, Pagny Chante Brel, qui se double d’un spectacle retransmis en direct a la television. Quoiqu’il ait envie de faire, ca marche, et ce pari audacieux est tenu.

C’est Comme Ca (sans rapport avec le standard des Rita Mitsouko, et a l’intitule trompeur, car pratiquement seuls mots en francais de l’ensemble) n’est pas simplement un album en espagnol, mais bien un disque a destination des hispanophones et des publics d’Amerique latine, friands des refrains mobilisateurs, et des hommes determines.
On sait que, depuis plusieurs annees, les aleas de l’existence (ou le desir de prendre le champ), ont conduit Pagny a s’installer avec femme et enfants en Patagonie, se livrant ponctuellement a quelques activites paralleles, tel l’elevage. C’est sans nul doute les bottes fichees dans cette terre de merveilles et de misere que le desormais uniquement interprete a concu l’idee d’une collection de chansons, non pas adaptations faciles en castillan de certains de ses succes, mais bien creations originales.
A Miami, il croise Julio Reyes, Colombien exile, et c’est a quatre mains que les deracines operent la selection des sessions : une chanson titre compose par le Cubain de Paris Raul Paz (grand artisan des ponts jetes entre pop, rock, et tradition musicale), une autre melodie offerte par Diego Torres (la star argentine du moment), demontrent le serieux de l’entreprise, et le souhait du chanteur de cerner au plus pres sa culture d’adoption.
Les douze chansons dans lesquelles Pagny insuffle une puissance emotive bien connue sont aerees de cinq intermedes instrumentaux composes par Julio Reyes Copello, immense createur de musiques de films. Enfin, deux reprises agrementent le programme : une version franco-espagnole de « Que Nadie Sepa Mi Sufrir », mieux connu sous le titre d’ « Amor de Mis Amores », et qu’Edith Piaf immortalisa en France et dans le monde (« La Foule ») : Pagny y devale la melodie avec la fievre d’un jeune homme. Quant a « Vuelvo Al Sur », tango de la mort, et partition signee Astor Piazolla, alors roi argentin de Paris, qui clot l’album, son detachement de tragedie antique et de desespoir digne sont magnifies par un quatuor a cordes pointilliste.
Le Francais habite la moindre melodie avec une male assurance, et la puissance de la voix est talentueusement servie par la diversite des arrangements, qui font voyager d’un orgue bourdonnant a l’ambiance chaleureuse d’un refrain country, en passant par un dechainement urbain, ou le defile nostalgique d’une fanfare de rue.
Apres un hommage a Jacques Brel, les principes de l’electro appliques a la chanson francaise, ou une incursion au royaume de l’opera, nouveau pari d’un trublion de la musique hexagonale. C’est comme ca.



专辑曲目

Tracklist:


01. Florent Pagny - El Carnaval (0:44)
02. Florent Pagny - C'est Comme Ca (4:29)
03. Florent Pagny - Amar Y Amar (3:24)
04. Florent Pagny - Te Puedo Acompanar (3:09)
05. Florent Pagny - Decirle Adios Al Adios (3:17)
06. Florent Pagny - En El Teatro (1:48)
07. Florent Pagny - En La Vida (3:42)
08. Florent Pagny - A Las Puertas De La Iglesia (0:56)
09. Florent Pagny - No Pasa Nada (4:15)
10. Florent Pagny - Que Nadie Sepa Mi Sufrir (3:12)
11. Florent Pagny - La Cancion Del Pescado (3:49)
12. Florent Pagny - Me Siento Bien (3:31)
13. Florent Pagny - El Mundo (0:36)
14. Florent Pagny - Sin Despertar (4:02)
15. Florent Pagny - Duele (3:31)
16. Florent Pagny - Paris (1:20)
17. Florent Pagny - Vuelvo Al Sur (4:15)




下载地址


Download
Florent Pagny - C'est comme ca (2009)_RF下载



Mirror:
Florent Pagny - C'est comme ca (2009)_NM下载


试听/02. Florent Pagny - C'est Comme Ca (4:29)

 


试听10. Florent Pagny - Que Nadie Sepa Mi Sufrir (3:12)






1条评分
紫雨 电魂 +4 闪电联盟因你而精彩! 2009-06-07
离线sd_901
发帖
*
今日发帖
最后登录
1970-01-01
只看该作者 沙发  发表于: 2009-06-07 11:08:12
法国的应该欣赏下!